Ce dimanche 26 mars 2017, c'est dans le TARN ET GARONNE, plus précisement à MONTAUBAN, que Floriane, après 4 mois d'entraînement avec le FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS, a choisi de courir son tout premier semi-marathon. Une expérience riche, pleine d'émotion comme toutes les premières courses que nous avons pu réaliser. A la clef, un superbe chrono: 2H05…
Une réelle fierté pour l'association que de permettre à nos coureurs (Floriane et Fabiola, ce week-end mais d'autres à venir dans les semaines qui viennent) de pouvoir réussir leurs courses, leurs challenges. Un grand merci à Ali, THE coach, pour les plans d'entraînement et son suivi…
Bravo à Floriane mais aussi à Fabiola engagée sur le duo-marathon de "LA FORTIFIEE"!
Flo nous raconte sa course: "J'ai toujours été sportive, que ce soit endurance équestre ou pédestre! Mais j'avoue avoir fait bien plus de podiums à cheval .
Mais pour le running tout part d'un pari avec mon mari. Me croyant incapable de réaliser un semi-marathon, j'ai pris la mouche et j'ai commencé à courir.
Au début seule, puis j'ai eu le plaisir de rencontrer le club. Ma première séance fût un fractionné!! Ouille ouille ouille !! Mais qu'est ce que je fais ici !!!!
J'y ai pris goût et me voilà sur mon semi avec un objectif : le finir ! Puis le finir en un certain temps! Puis au final le finir plus tôt que prévu !
Ma grosse peur fût l'envie de faire pipi! Et oui messieurs, nous, les femmes, sommes des pisseuses! Du coup, je me suis dit: surtout ne bois pas! Mais heureusement que le club était là!!! Je me suis hydratée correctement, j'ai dégusté les bonnes petites oranges juteuses à tous mes 5kms pour me remettre du jus! Passés les 15kms, j'ai commencé à faire le décompte, mais ça ne passait pas bien vite. Grosse grosse baisse de moral au 18kms, mais toujours le regard sur ma montre et enfin l'arche en vue! Et me voilà sur le tapis rouge, le smile, avec une seule pensée en tête: le club! Et la fierté de porter mon joli tee-shirt bleu!!! Mais aussi fière de moi et émue d'avoir réalisé mon objectif, et d'avoir prouvé de quoi j'étais capable.
Merci de m'avoir permis de réaliser mon objectif, car sans le club, j'aurai fini en PLS .
Oupssss je crois que j'y ai pris goût!!
A bientôt sur une prochaine course et merci le club"
|