Ce week-end, alors que certains avaient choisi le soleil de MONTPELLIER pour courir leur semi-marathon de préparation, d'autres ont préféré se rendre à SAINT-QUENTIN… Bon, c'est certes beaucoup moins loin mais, quand même, aussi, beaucoup plus nuageux, voire pluvieux… Mais peu importe, que ce soit à 800KM ou à 45 minutes de GUIGNICOURT, un semi-marathon restera toujours une course de 21,1KM de bitume.
Dimanche 19 mars, ce sont donc Sandrine BLONDEL, Alfio BALDUCCI, Frédéric NOGAS et Gilles PASCOLO qui, à 10H00, prenaient le départ du semi-marathon "Fabien CAMUS". Pour Sandrine et Frédéric, l'occasion de travailler leur allure "marathon"… Une course rassurante pour tous les deux…
Sandrine nous livre le récit de sa course: "Rendez-vous à 8H15 avec Gillou et Fred NOGAS… Direction SAINT-QUENTIN sous une petite pluie et ciel grisonnant ! Pour l'instant, pas de vent sur la route. Arrivée à destination, récupération des dossards, échauffement… Il ne fait pas très chaud et le vent se lève.
10H00: départ de la course. 1 petite boucle et 3 grosses boucles le long du canal, vent de face sur 3KM à chaque boucle… Avec mon lièvre Gillou, on se cale derrière deux personnes qui ont une allure à 5:30 au KM. Niquel pour mes 10 premiers kilomètres. Ensuite, on monte un peu l'allure 5:15 – 5:00 au KM mais difficile de maintenir l'allure avec des passages de vent de face, surtout la dernière boucle… Du coup, l'allure baisse à 5:25 au KM. Je suis un peu en colère mais pas grave, c'est une prépa "marathon"… Je garde la tête froide. Au 18ème, je perds mon Gillou qui ralentit (blessé à la cheville depuis quelques jours). J'accélère un peu pour terminer mon semi bien dans ma tête et dans mes jambes. C'est l'arrivée: 1H52… J'avais prévu 1H50-1H55 pour cette préparation… Parcours assez plat, une montée sur un pont bien sympathique…mais dans l'ensemble, ça va! A part ce fichu vent.
En résumé, la gestion du ravitaillement: OK… Gestion cerveau: OK… Les jambes, ça va mais le rendez-vous chez le docteur COCHE, cette semaine, est le bienvenu (sciatalgie)… A nous PARIS maintenant ! "
Sur le 10KM, l'association était très bien représentée par Christine LEGUAY, Florence LION et Christine MARLY, 3 coureurses de notre section laonnoise. Elles s'offrent respectivement la troisième (podium), quatrième et cinquième place de leur catégorie.
|