10KM DE GUIGNICOURT

22ème édition des 10KM du bord de l’AISNE (17 mai 2020)

Le FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS ET LAONNOIS organise, le dimanche 17 mai 2020, la 22ème édition de la course du bord de l’AISNE, une course pédestre de 10KM dont le départ sera donné à 10H00, depuis l’esplanade Jean THOURAUD à GUIGNICOURT.

10KM du bord de l'AISNEDepuis l’édition précédente, les 10KM se dérouleront sur une seule boucle… Inaugurée l’année dernière, cette nouvelle boucle permet aux coureurs, après un départ toujours pris sur l’esplanade, de profiter des bords ombragés du bord de l’AISNE avant de rejoindre MENNEVILLE, village voisin, par la route en légère pente descendante sur près de 3 kilomètres. Le retour vers l’arrivée s’effectuera en empruntant la promenade d’ILLERIEDEN, une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en chemin, entretenu, de randonnée. Un parcours qui gardera donc son identité mais qui est plus “rapide” et moins difficile que les précédentes 4 boucles dans le village que les coureurs ont pu emprunter lors de 20 premières éditions de cette manifestation. Cet parcours a été mesuré par Fédération Française d’Athlétisme en mai 2020 et certifié en août de cette même année.

Cette course est inscrite au calendrier des courses hors-stade des HAUTS DE FRANCE et fait partie de l’indice départemental.

Comme les années précédentes, les marcheurs sont aussi les bienvenus puisqu’ils pourront prendre, dès 8H00, le départ d’une marche de 13KM empruntant les bords de l’AISNE, les chemins et bois environnants.

Vous pouvez accéder rapidement aux informations de la course à l’aide des liens suivants:

Réglement de la course
Parcours du 10KM et de la marche
Inscription

LE FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS ET LAONNOIS et tous ses bénévoles ont hâte de vous accueillir pour cette nouvelle édition.