Voilà nous y sommes, parti en co-voiturage, le FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS est arrivé en force… Pour moi, c’est ma première course depuis 3 mois et demi et le trail des remparts (le 07 décembre). Première participation donc de l’année 2019… Ça m’avait bien manqué, cette ambiance des courses, des trails, un peu de stress, d’excitation, l’adrénaline…..
On récupère nos dossards, encore des retrouvailles avec des collègues, des copains. Je retrouve des visages qui ne me sont pas méconnus, les habitués… On fait l’échauffement tous ensemble, Sandrine BLONDEL toujours en tête, puis on se prépare pour le départ… Gillou avec moi ou plutôt moi avec lui!
Enfin le coup de sifflet… C’est parti!
Ça commence par cette belle montée! Les départs sont toujours très rapides pour moi. Je reste derrière Gillou. J’entends les encouragements de Rémi et Daphné, venus en spectateurs: « Allez Fabiola! »… Ça charge ma batterie!
On fait les premiers mètres en côte, et je me vois sur les cross, quand ça démarre à fond… Je suis déjà épuisée…… Pas de souffle!
On continue tout de même, on avance, moi toujours derrière Gilles qui me distance un peu, mais il est toujours dans ma cible……
J’ai le rythme cardiaque qui bat à fond, ma montre qui bipe avec le cœur au max… Et oui, j’ai du mal à m’en remettre et à retrouver mon souffle! Je n’arrête pas de me dire que ça va aller… Et pendant ces moments, je regrette de ne pas avoir travaillé assez les côtes, les montées, les descentes, les virages, dommage!
Je retrouve toujours les mêmes points de difficultés, les virages, les montées, les descentes. Gillou qui s’éloigne encore et puis qui ralentit après pour m’attendre…. Je m’encourage: « Ce n’est pas grave, vas y, mémère! ». J »ai dû marcher sur deux longues pentes, même si je ne voulais pas, mais mes jambes me le demandaient… Gillou qui ralentissait encore et qui m’attendait. A chaque coup, je le rattrapais, c’était mon salut: « Allez, on y va mon Gillou, c’est parti…. »
On arrive dans cette belle partie dans le bois, où il y a pas mal de descentes. Je fonce, je fonce, je fonce! Je fais de mon mieux pour me rattraper, je prends de la vitesse sur les descentes qui font un U pour pouvoir remonter ensuite… Je suis bien dans les bois, j’adore être là, je cris, je souffle, je vis ce moment! J’admire cette partie dans les vignes, j’aime ces beaux paysages… J’entends à nouveau un: « Allez Fabiola« . Cachés derrière, à nouveau Rémi et Daphné qui étaient là. Ça recharge, de nouveau, ma batterie…..
On se regroupe avec un collègue, et je profite pour faire la pub de notre course et pour le convaincre: « Il faut revenir cette année David, ça va être bien! »… Il hésite encore entre les 10KM du bord de l’AISNE et la Foulée des Sacres. On rigole, on déconne, on s’amuse…
Ils me disent tous les deux, que c’est la fin, qu’on aura plus des difficultés, que maintenant, il faut se lâcher…
Je ne voyais pas ma montre… Bien souvent sur mes courses, je préfère ne pas la regarder, ne pas savoir combien il me reste à faire… Des fois, ça me perturbe…
Donc, on se dit « On se lâche, c’est la fin! ». Gillou devant, moi au milieu, mon collègue derrière moi. Je vois que Gillou pète la forme, j’essaie de faire tout pour ne pas décrocher. On dépasse un bonhomme (ça fait du bien! ), bien plus loin, un autre, (ça fait du bien!). Après, j’ai plus du mal, pour dépasser les autres qui sont devant nous.
On avance, on continue… On arrive au terrain connu, où on s’était échauffé, et là, je me dis, c’est vraiment la fin… Là, j’y crois! On continue, on entame la descente, je veux accélérer encore plus, mais ça ne vient pas, comme j’aimerais! Pas grave, je ne change pas ma cadence. Je tiens, je tiens, quelque mètres et la ligne d’arrivée est là! Je vois Benjamin avec les petits, en train de faire des photos, je suis à fond, j’ai fait mes grimaces… Je peux faire mon sprint et dépasse les deux nanas devant moi… YES!
Je franchis la ligne d’arrivée et suis plus que contente!
Mon temps officiel: 1:18:20… Allure moyenne: 6:29 au kilomètre
Merci Gillou, il m’a bien aidé! Je suis ravie…
Après la course, on se retrouve avec Sandrine BLONDEL, David, Julien, Seb, Aurélien pour réaliser notre récupération, nous ravitailler avant de rejoindre tous les autres coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS!