LE FUTUR LOCAL DU CLUB
Le futur local du club en travaux…
Ce samedi 26 octobre, plusieurs membres du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS ET LAONNOIS se sont donnés rendez-vous sur la piste d’athlétisme. Masses, pelles et autres outils en main, ils ont troqué leur tenue de coureur pour commencer des travaux indispensables dans le futur local du club. Ce dernier, ancien local des amis de la boule, est situé face aux tribunes du terrain de football du stade Jean DE GRAEVE.
Il a été mis à notre disposition par la commune de VILLENEUVE-SUR-AISNE. A terme, après travaux, il sera notre « club-house ». Nous pourrons alors:
– y stocker notre matériel;
– y déposer nos vêtements avant chaque entraînement;
– disposer de toilettes;
– nous y retrouver régulièrement avant, après l’entraînement et à d’autres occasions;
– …
Inutilisé depuis plusieurs années, les souris, les araignées et autres insectes s’étaient emparés des lieux. D’ailleurs, les rongeurs semblaient particulièrement apprécier la laine de verre du plafond.
Première étape et objectif de cette journée: vider le local, casser quelques murs, supprimer les cloisons et le plafond et leurs isolants, enlever les anciens sanitaires, lavabo, créer une ouverture, évacuer les gravats. Bref, il ne fallait conserver de ce bâtiment que les murs et le toit.
Après plus de 4H00 de travail soutenu, entrecoupé d’une pause « petit-déjeuner » appréciée de tous, le local du club n’a déjà plus la même allure… Certes, il est évidemment encore difficile de s’imaginer ce que sera ce lieu dans quelques mois. Pourtant, aidés de nos membres artisans et bricoleurs, nous vous promettons un « club-house » 4 étoiles… Peut-être, même allez-vous préférer y rester plutôt que d’affronter, quand elle se présentera, la terrible épreuve des 400M sous la neige.
Mille mercis et bravo à tous nos courageux volontaires… Ils ont, en effet, su braver leur peur des araignées, des rongeurs et de la laine de verre qui gratte… Rendez-vous dans quelques semaines pour les travaux de maçonnerie.
Les photographies de cette première journée…