Une semaine après les 10KM d'AVAUX, avait lieu, à CHÂLONS EN CHAMPAGNE, plusieurs courses dont un semi-marathon et un 10KM… 6 coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS y étaient inscrits: Frédérick SEGUIN, seul, sur le semi-marathon et Jennifer DELLOUX, Sandrine BLONDEL, Sylvie SEGUIN, Gilles PASCOLO et Alexandre DROUET sur le 10KM.
Le parcours de ces courses, qualificatives pour les championnats de FRANCE, est composé de plusieurs boucles dans les rues de la ville… Pas de difficulté particulière: quelques faux-plats montants (et forcément descendants) mais sans aucune bosse, quelques relances mais peu nombreuses… Bref, un parcours pour faire un bon chrono… Pourtant, tous les coureurs de l'association n'ont pas réussi à égaler ou améliorer leur meilleur temps acquis, pour la plupart, sur le course d'AVAUX ou celle de COURCY…. La cause principale: la chaleur. A l'heure du départ du semi-marathon, à 13H20, il faisait près de 20°C et aucun nuage n'offrait d'ombre aux coureurs. La tempéraure restait proche des 20°C pour la course de 10KM mais le ciel, plus voilé, permettait aux particpants de se rafrâichir un peu plus… Evidemment, nous ne parlerons pas de canicule mais les premières chaleurs sont difficiles à négocier surtout quand, 2 jours auparavant, nous réalisions notre dernier entraînement sous des trombres de pluie et avec une température de 5°C.
Si, sur le 10KM, les chronos réalisés habituellement sont dépassés de quelques minutes, c'est sur le semi-marathon que les écarts sont les importants pour tous les coureurs présents avec qui nous avons pu discuter… Pour Frédérick, ce sera près de 10 minutes de plus mais, à le voir passer au second ravitaillement, c'est déjà un exploit de terminer la course…
Dans quelques semaines, cette température nous paraîtra clémente voire fraîche mais, ce dimanche, c'était l'obstacle de trop…
Parcours, classement et quelques photographies en fin d'articles…
|