10KM DE CANNES – 03.03.2019
Nouvelle course et nouveau podium pour Jennifer DELLOUX…. Dimanche 03 mars 2019, la jeune athlète du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS participait aux 10KM de CANNES, une course intégrée, depuis plusieurs semaines, dans sa préparation de la finale du championnat de FRANCE de cross-country à VITTEL (10.03.2019).
C’est à 11H15, sous un soleil radieux et sous une température déjà trop chaude, que 2000 stars, en tenue de sport, débutèrent leur défilé sur la croisette.
Une promenade de courte durée pour Jennifer qui franchira la ligne d’arrivée après, à peine, 38:00 se classant ainsi 11ème au scratch et 1ère « SENIOR » (hors scratch).
Même si cette course n’était qu’une préparation et non un objectif, Jennifer réalise un excellent chrono. Des performances qu’elle est maintenant capable de répéter à chaque compétition comme le prouve sa saison hivernale où elle a su, intelligemment, aller gagner, course après course, sa qualification à la finale du championnat de FRANCE de cross-country.
On mesure à chacune de ses courses, les progrès réalisés. Ils récompensent l’implication de notre coureuse dans son entraînement élaboré, presque chirurgicalement, par l’entraîneur du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS, Ali SADDEDINE, qui a su, dès l’arrivée de Jennifer dans le club, déceler et développer ses capacités alors qu’elle n’avait jamais pratiqué la course à pied. En lui offrant un cadre d’entraînement adapté, personnalisé, rassurant et motivant, il a pu la préparer physiquement et mentalement et ainsi lui permettre d’enchaîner ces bons résultats. Une alchimie « athlète – entraîneur », une relation complémentaire qui aide Pouyette, comme chaque coureur du club, à atteindre leurs objectifs.
La saison ne fait que commencer et ces premiers résultats augurent encore de très belles courses tout au long de l’année…