TRAIL DU HIBOU – 12.01.2019
Samedi 12 janvier 2019, l’Union Sportive de FISMES organisait la 10ème édition du trail du HIBOU… Une édition anniversaire qui méritait bien une nouveauté. Ainsi les coureurs pouvaient, au choix, prendre le départ du traditionnel trail diurne de 11,3KM à 15H30 ou celui du trail nocturne (sur le même parcours) à 18H30.
Ce trail, premier de l’année, est maintenant bien ancré dans le calendrier des courses de la région. Plutôt accessible avec peu de dénivelé positif (140M), avec des chemins « propres » malgré la pluie des derniers jours, il est très apprécié de tous. Ainsi, ils étaient plus de 300 en 2018. Un succès confirmé, cette année, avec 325 participants sur l’ensemble des deux courses.
Parmi ces derniers, nous pouvions compter sur la présence de 5 coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS: Aurélien BAILLY, Gilles PASCOLO et Benoît KUZNIACKI sur le trail diurne et Sébastien HOUDMONT et Mikael BEAUDOUIN, de retour après plusieurs mois de coupure.
A en juger par les commentaires déposés sur le site de l’USF et par les discussions avec quelques-uns des coureurs, tous ont apprécié cet événement et ont loué l’organisation de Didier FANTUZ et de son équipe qui se plient en 4, chaque année, pour recevoir, dans la convivialité, ces centaines de coureurs.
Sébastien faisait probablement partie des participants les plus satisfaits. Abordant ce trail presque comme un cross, il pend un départ rapide, il met à profit ses séances d’entraînement pour relancer dès le sommet des bosses franchies puis s’appuie sur ses qualités de descendeur pour maintenir l’effort, voire accélérer. Finalement, il terminera la course, plutôt surpris mais très heureux, à la 10ème place. Voilà qui fait du bien!
Benoît KUZNIACKI, engagé sur le trail diurne, s’est senti plutôt à l’aise sur sa course même s’il n’avait pu s’entraîner correctement ces dernières semaines. Peu importe, les bases sont bonnes et suffisantes pour améliorer le temps réalisé l’année précédente de quelques secondes. Il s’adjurera la 29ème place sur 244 concurrents… Belle performance!
Nos coureurs aborde ce derniers mois de leur préparation hivernale… Les courses de printemps s’approchent à grands pas… Dernière ligne droite avant de pouvoir retrouver le bitume et/ou les chemins des trails.