CROSS DE SOISSONS – 02.12.2018
Nouveau parcours pour l’édition 2018 du cross de SOISSONS. L’occasion pour le Sud Aisne Athlé et le CRAC SOISSONS, épaulés par le Comité de l’AISNE d’Athlétisme et la Ligue des Hauts de France d’Athlétisme de peaufiner l’organisation du cross départemental et du cross régional qui se dérouleront, cette saison, sur ce parcours respectivement, en janvier et février.
L’occasion, aussi, pour Jennifer DELLOUX et Frédéric NOGAS, les deux représentants du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS, de découvrir ce parcours tracé dans le parc SAINT CRESPIN et de préparer aux mieux, le cross départemental auquel ils participeront avec l’espoir d’une qualification au cross régional.
Un cross bien différent de ceux auxquels a pu participer Jennifer depuis le début de sa préparation hivernale. Si celui de BUCY-LES-PIERREPONT lui avait réservé de bonnes et difficiles bosses, celui du COCAA des changements de direction et de rythmes fréquents, le cross de SOISSONS ne présentait pas de difficulté particulière en terme de dénivelé juste deux « petites » bosses, des herbes hautes, un peu de boue et des trous pour que ça ressemble quand même à un cross.
Côté météo, c’est sous une chaleur exceptionnelle pour un 2 décembre mais épargnés par la pluie que les coureurs ont pu livrer « bataille ». Seul un petit vent pouvait, sur certaines parties du parcours, les rafraîchir et/ou les perturber.
Inscrite sur le cross de 4,9KM, une compétition réservée aux catégories « SENIOR » et « MASTER » féminines (ainsi qu’au JUNIOR garçon), Jennifer, après un départ rapide, a su maîtriser sa course pour terminer à la première place (6ème au scratch) … De quoi faire le plein de confiance avant l’échéance du mois de janvier.
Fred NOGAS sur le cross de 8,450KM, une course où la concurrence était féroce, terminera 15ème en 37’02. Satisfait de sa performance, il la commentera de ces mots: « Moi, bonne reprise, ça s’annonce bien pour la suite. (…) Bref, c’est dur quand même. Je pensais faire mieux. J’ai pas forcé remarque! ». Rien à redire… 🙂
Bravo à tous les deux! Même si les coureurs étaient peu nombreux sur ce rendez-vous, ce fut une excellente préparation pour la suite!