Cross de BUCY LES PIERREPONT – 10.11.2018
Aujourd’hui, c’était gras… et je ne vous parle pas de votre président ;)… Le terrain à BUCY LES PIERRPONT était gras, glissant, technique… De quoi faire souffrir les coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (et les autres) pas encore habitués à ces appuis fuyants, à cet exercice particulier. Les pointes n’ont pas été suffisantes sur cette course mais, ceux qui n’en avaient pas, ont bien regretté de ne pas en avoir.
Les cross, même quand leur terrain est sec, est un exercice difficile. Inutile de contrôler son allure sur sa montre, on essaye de ne surtout pas se mettre dans la zone « rouge », on protège sa place, on tente d’en « grapiller » une ou quelques-unes, on accélère franchement, on change fréquemment de rythme, on s’adapte sans cesse au parcours, aux conditions climatiques… On part très vite (parfois trop vite) puis on gère, on contrôle quand on arrive à rester lucide jusqu’au bout… C’est souvent très court et pourtant si dur! On termine souvent harassé mais, on le sait, les cross sont tellement bénéfiques que c’est avec le sourire (ou presque) que chaque coureur vient en prendre les départs.
Aujourd’hui, 10 coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS se sont livrés à cet exercice: un cross de 4KM dont le départ était donné sur le terrain de football de BUCY LES PIERREPONT. Un parcours déjà piétiné par les participants des courses précédentes. Une première boucle avant de franchir une nouvelle fois la ligne de départ puis un long faux-plat vers les bois dans lesquels une bonne bosse ont fait ralentir beaucoup de coureurs avant un retour tant attendu vers l’arrivée.
Les ambitions de nos coureurs étaient bien diverses: (simple) découverte de la discipline, phase de préparation pour de futures compétitions ou une vraie prétention de bon résultat. Tous ont réalisé une excellente course en témoigne les nombreux podiums réalisés par nos athlètes.
On notera, parmi tous les bons résultats, ceux de Jennifer DELLOUX (1ère féminine) et Nicolas SEGUIN, première et premier FLgeois, ainsi que celui de Sandrine BLONDEL, première de sa catégorie.
Mais, on félicitera aussi, pour leur podium, Frédéric NOGAS et Christophe BERRIOT (M1), Frédérick SEGUIN et Ali SADDEDINE (M2), Sandrine PLUOT (podium « Cadeau du vainqueur absent »).
Un grand bravo aussi à Fabiola NATHAN, notre souriante coureuse et Julien TELLIER qui admet de pas être au sommet de sa forme…
Enfin, un réel plaisir de voir courir notre coach, Ali SADDEDINE qui avait accepté l’invitation de l’AC BUCY LES PIERREPONT (dont il est aussi l’entraîneur). Cela faisait 4 ans qu’il n’avait pas participé à une compétition et malgré son manque d’entraînement et une blessure sous le pied, il a pu montrer que les heures passées à l’entraînement sont des acquis pour la vie.
Bravo et merci au club de BUCY LES PIERREPONT qui se démène, chaque année, pour accueillir tous les coureurs dans les meilleures conditions… Du parcours aux récompenses, tout est parfaitement pensé, organisé jusqu’à récompenser leurs bénévoles en leur permettant de participer au tirage au sort (copieux) qui clôture cette belle journée… Chouette idée!
Pour nos coureurs, la préparation se poursuit. D’autres cross arrivent vite…