Le 10KM de CHÂLONS EN CHAMPAGNE est l'une des dernières courses sur cette distance de la saison. Le parcours est composé de deux boucles dans les rues de la ville en passant par la piste d'athlétisme en cendrée. Ce n'est pas le plus beau des parcours mais il a le gros avantage d'être sans aucune difficulté si ce n'est, habituellement à cette période, la chaleur du mois de juin… Par chance, cette année, c'est la pluie (à l'échauffement) et la relative douceur (17°C) qui a accompagné les presque 350 coureurs tout au long de l'épreuve.
Sandrine BLONDEL, Jennifer DELLOUX, Frédéric NOGAS, Gilles PASCOLO, Sylvie et Frédéric SEGUIN étaient présents pour dignement représenter le FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS…notamment nos féminines qui font toutes un podium… Bravo à elles!
Cela vaut bien deux récits de course… Celui de Jennifer…:
"Rendez-vous à 16H30 chez Gillou et nous passons prendre Sandrine à AGUILCOURT.
Nous arrivons à 17H45 pour un départ à 19H00… Nous sommes donc dans les temps… On récupére les dossards, on se change et on retrouve Fred (Frédéric NOGAS), venu seul.
Après un petit échauffement et la découverte d'une partie du parcours, c'est de l'heure de commencer à se rapprocher des toilettes…
18H55, les filles toujours devant la porte des toilettes… Allons-nous réussir à ne pas louper le départ? Oui…
Plutôt bien placés sur la ligne, nous sommes de suite entrainés par le monde, pas gênés pour trouver la bonne allure.
Un peu en retrait par rapport à Gilles, je le garde en ligne de mire, le rejoins après le kilomètre 5 mais je n'arrive pas à l'accrocher. Je termine 7 secondes derrière lui… C'était le dernier 10KM de la saison mais sur le prochain, je serai devant! 😉
Bonne course pour tout le monde. Un petit verre, une petit frite avant l'annonce des résultats: un podium pour les 3 filles du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS 🙂
Jennifer DELLOUX"
… et celui de Frédéric SEGUIN:
"Temps idéal, peu de vent, 17°C. Nous commençons l'échauffement… Après quelques minutes, la pluie s'invite avec tout son régiment… C'est la panique à bord!
Sandrine et Fred: "Ah, horreur, je n'ai pas ma casquette!"
Gilles: "Zut, je n'ai pas mis mon K-Way!"… Vite, à la voiture, mais nous sommes trop loin! Hihihi! Sylvie et moi, nous, on aime bien la pluie (on court souvent dans les ARDENNES ;)).
19H00, c'est l'heure du départ… Comme toujours, un peu rapide dans les 400 premiers mètres (3:30 – 3:40 au kilomètre). Je ralentis en laissant partir un groupe qui prend rapidement 50M puis 100M d'avance. Mais, l'objectif pour moi est d'être sous les 4:00 au kilomètre. Au deuxième kilomètre, je relance. Avec l'aide d'un coureur, nous revenons petit à petit. Nous sommes à 20M du groupe. Mais au sixième kilomètre, c'est dur pour moi, je lâche quelques mètres. Au 7ième, je suis seul face au vent (allure: 4:27 au KM)… Je relance pour faire le kilomètre en 4:07 sachant que j'ai de l'avance sur mon temps. Pas de panique… Je reprends mon allure et passe mon 10KM en 39'28''…mais il reste encore 200M. Je finis en 3:22 au kilomètre.
Temps officiel: 40:06 – 7ième M2
Très satisfait de ma course.
Pour Sylvie, le départ fut aussi rapide mais, aujourd'hui, ça va lui réussir. Elle tient une allure régulière, mais, comme moi, dans le 7ième kilomètre, elle perd 10 secondes. Elle termine les 2 derniers kilomètres en 4:57 et 4:56 pour un chrono final de 50:16 (record battu de 22''). Elle monte sur la 3ième marche du podium… Je crois qu'elle y prend goût!
Frédéric SEGUIN"
Parcours, classement et quelques photographies en fin d'articles…
|