Voici une destination qui sent bon les vacances… Ce n'est pourtant pas que dans ce cadre que Jennifer DELLOUX (accompagné de son frère) s'est rendu à MONTPELLIER ce dimanche 19 mars pour participer au premier semi-marathon organisé par la ville. Une excellente préparation pour le marathon de PARIS sous la chaleur printanière et presque estivale de la méditérranée avec en prime un podium à la clé… Ce week-end, même le SUD a entendu parler du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS… Bravo Jennifer!
Le récit de sa course: "Levée à 5h10 pour le petit déjeuner, 3H00 avant la course. Le temps de tout préparer ensuite et voici l'heure de descendre pour prendre le tram. Il est 7H00, il fait beau et la température est à 13 degrés, pas un brun de vent (rafales annoncées la veille, nous avions un peu peur)… 7H13, nous montons dans le tram et nous retrouvons dans un autre monde: des jeunes allongés sur les banquettes avec des têtes de deterrés, des bouteilles en tout genre… On se sent frais mais pas à notre place.
Nous voilà près du village MARATHON, on est mieux ici! Dépose des affaires aux consignes et c'est parti pour l'échauffement. On commence déjà à avoir chaud, je me rends compte que ma ceinture porte bidon va être insupportable mais je ne peux pas me résigner à la laisser… Tant pis!
8H30: David est avancé, je reste près du meneur d'allure du marathon 3h30 (5:00 au KM, allure que je devais tenir sur 10KM, allure marathon)… Très bien, très confortable… Il fait chaud, les kilomètres passent, je m'alimente avec des pâtes de fruit, je bois…
Arrivée au 10ème KM, je profite de l'arrêt des marathoniens au ravitaillement pour me faufiler et commencer à accélérer. Ça tombe bien, léger faux plat descendant! Parfait… Le soleil tape, toujours PAS de vent, je rattrape des gens…
Passé le 15 ème KM, nous quittons les marathoniens pour revenir sur nos pas, beaucoup moins de monde et beaucoup moins entrainant… Je commence à comprendre que je suis dans les premières féminine alors je garde le cap…
18/19ème ça commence à tirer un peu, je tiens sur 4:20, ça me va!
Je rattrape une fille, une deuxième, une troisième sur le dernier kilomètre! Motivation au plus haut… La ligne est là… Mon Frérot m'attends,… Il me motive, 3ème fille, PODIUM, RECORD BATTU (1h41:50 à PARIS, l'an dernier)… 1H37:13, je finis très bien, pas de douleurs, rassurée pour les allures et contente d'avoir réussi à respecter les allures fixées!
De très bonnes conditions, un parcours roulant, tout y était!
La préparation continue, merci aux coachs! Fière d'avoir représenté le FLG à MONTPELLIER !"
|