MARATHON DU BEAUJOLAIS – 17.11.2018
Une semaine après avoir goutté au breuvage sparnatien, c’est, avec impatience que Laurent JACQUEMARD, ce samedi 17 novembre, a pensé, tout au long de sa course, à l’arrivée (et au ravitaillement de fin de course) du marathon du … BEAUJOLAIS.
Cette année, près de 17000 personnes (dont 2450 sur le marathon) ont pris le départ de la 14ième édition des différentes courses de cet événement. Une course toujours aussi festive où le slogan des éditions précédentes « Ne vous faîtes pas remarquer, venez déguisés » n’est plus vraiment utile.
Le parcours tracé dans les vignobles du Beaujolais n’est pas le plus plat et roulant des marathons mais heureusement, de nombreuses dégustations de vins (une quinzaine) sont prévues dans les châteaux aux abords du parcours pour réconforter les coureurs.
Bien sûr, à en juger par le temps réalisé par le vainqueur de la course (2:24:43, record de l’épreuve), d’autres coureurs avaient des objectifs bien différents que de découvrir le terroir local (peut-être, le découvriront-ils après!).
C’était le cas pour Laurent qui n’a pas traîné sur son marathon. Avec un passage au semi-marathon en 1:33:41 (102ième place), il termine son marathon en 3:25:55. Il confirme ainsi son excellente forme après son marathon de REIMS terminé en 3:23:31.
Si vous souhaitez le voir courir, nous pouvons vous annoncer ses prochains marathons: marathon du MÉDOC, marathon des vins d’ALSACE et le marathon des vins de BLAYE… Un beau programme 😉