Traditionnelle course de la PENTECÔTE, la course "la JUNIVILLOISE", faisant partie du challenge SUD-ARDENNES, a attiré plus de 350 coureurs sur le 10KM… Record battu. Une course constituée de 3 boucles sans difficullté majeure (dixit L'UNION du 17 mai 2016), un peu comme GUIGNICOURT (dixit Frédéric SEGUIN).
5 coureurs de l'association y ont participé: Alexandre et Frédéric NOGAS, Jonathan LEFEVRE, Sylvie et Frédéric SEGUIN.
Frédéric NOGAS, après un départ rapide, n'a pas pu résister au retour dans les derniers mètres de son frère. Ils réalisent, tous les deux, un excellent chrono aux alentours des 41:00 et se classent dans les 50 premiers.
Moins de réussite pour Jonathan, qui, malheureuseument souffrant, a dû se résigner à abandonner après 6 KM de course.
Frédéric SEGUIN, qui, à cette époque, était encore en préparation "Marathon", accompagnait Sylvie, en très grande forme en ce moment… Il vous livre le récit de sa course:"3 boucles dans JUNIVILE… Un parcours qui ressemble à celui de GUIGNICOURT. Une bonne ambiance ardennaise!
Arrivés une heure avant le départ et accueillis par la pluie…Et oui, nous sommes dans les ARDENNES (note: ce compte-rendu a été rédigé avant notre course "ensoleillée"). Dix minutes avant le départ, le pluie cessera et laissera la place à quelques rares éclaircies.
Côté course, Sylvie prend un départ un peu rapide (4:47 – 4:49 – 4:52 au kilomètre)… On ne l'arrête plus malgré le tirage de maillot pour la faire ralentir. La première montée arrive… 4:58 au KM, ça passe bien! Malheureusement, ça ne tient pas! C'est dur… On calme à 5:23 et on repart progressivement (4:54 – 5:03 au kilomètre) et, de nouveau, cette sacrée montée (5:28). On récupère dans la descente, 5:10 puis 5:06 dans le final avec une pointe à 4:30 jusqu'au bout d'elle-même.
Après quelques minutes de récupération, on en parle… Contente de sa course! Elle commence à croire en elle et en son coach.
Un grand bravo à ma petite femme qui se donne, très généreuse dans l'effort et dans la vie de tous les jours.
Elle termine les 10(,200)KM à une allure moyenne de 5:03 au kilomètre".
Parcours, classement et quelques photographies en fin d'articles…
|