Cross de MONTCORNET – 24.11.2018
La préparation hivernale se poursuit pour les coureurs du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS… Et qui dit préparation hivernale dit cross… Après celui de BUCY-LES-PIERREPONT, c’est au départ de celui de MONTCORNET qu’une dizaine de coureurs du club se sont présentés.
Deux parcours étaient proposés: un cross long de 8KM (4 boucles) et un cross court moitié moins long (2 boucles). Un circuit bien connu de la plupart de nos coureurs qui avaient déjà participé à l’édition précédente de cette course: un départ (et une arrivée) devant l’ancienne gare sur un chemin de “terre-grève” détrempé et un peu “troué”, un passage d’une centaine de mètres sur le bitume avant d’entamer une longue montée sur terrain herbeux et enfin un retour vers l’arrivée sur une longue descente sur chemin de caillou. Pour finir, 300M le long de la voie de chemin de fer, sur un chemin très, très humide où les (énormes) flaques d’eau ont élu domicile.
Un parcours finalement pas aussi boueux que nous aurions pu le craindre, mais une succession de chemins divers qui usent les organismes surtout lorsque la boucle doit être réalisée 4 fois comme ce fut le cas pour Benoît KUZNIACKI, seul représentant du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS sur le cross long.
Il terminera ce cross à la 10ème place avec un temps de 32:56 soit 14,57 KM/H… Même s’il avouera avoir souffert dans cette fameuse montée notamment la partie le long du champ, il réalise une excellente performance.
Sur le cross court, les entraînements en survitesse dans les descentes de cette semaine ont été très profitables pour nos coureurs qui ont pu ainsi gagner quelques places dans cette longue descente vers l’arrivée ou réussir à préserver leur place gagnée dans la précédente montée.
Rémi SARTI, pressé par des obligations professionnelles, a été le premier coureur guignicourtois à franchir la ligne d’arrivée après 16:38 d’efforts. Julien TELLIER qui revient, peu à peu, au meilleur de sa forme, termine quelques secondes après, un peu déçu d’avoir dû céder sa 16ème place dans les derniers mètres.
Frédérick SEGUIN a fait une très bonne course même si la montée de la deuxième boucle l’a fait beaucoup souffrir et l’a obligé à céder quelques mètres sur Julien qu’il avait réussi à accompagner jusqu’ici… Des mètres qu’il n’arrivera pas ensuite à récupérer.
De son côté, Christophe BERRIOT a pu mesurer les progrès réalisés depuis son arrivée, il y a un, dans le club. Il termine la course en 18:19… C’est 4 minutes de mieux que l’année dernière!
Sandrine BLONDEL arrive moins d’une dizaine de secondes après Christophe. Elle a su jouer de son expérience du cross pour contrôler sa course et faire les efforts nécessaires, aux bons moments, pour gagner et conserver de précieuses places. Elle termine troisième féminine de la course et première de sa catégorie… Bravo à elle pour ce nouveau podium!
Une excellente course aussi pour Fabiola NATHAN qui a pu mettre à profit les séances d’entraînement de la semaine passée. Elle passe la ligne d’arrivée après 20:32 de course… Exactement le même temps que l’année précédente! Belle régularité!
Pour Olivia VENET, ce cross était une découverte… Un format qu’elle ne connaissait pas… Une course éprouvante qui lui a demandé de puiser dans ses réserves. Elle n’a rien lâché, du début à la fin de la course… Certainement la course la plus difficile à laquelle elle a pu participer, mais une satisfaction énorme d’avoir tout donné peut-être grâce aux encouragements de ses enfants très fiers de leur maman.
Un grand bravo aussi à Isabelle CHATELAIN et Anne-Laure VANDENHOVE, suivie et entraînée par WONDERCOACH Sylvie BIERNAT, en pleine préparation du FINLAND TROPHY. Soudées et inséparables, elles ont couru ensemble cette course comme elles le feront aussi prochainement, lors de leur prochain challenge. Vous pouvez les suivre sur leur compte FACEBOOK, mais aussi les aider à soutenir l’association ART 21 en réalisant un don en suivant ce lien: cagnotte FINLAND TROPHY – Les R’AISNE
Comme d’habitude, bravo à tous nos coureurs… L’entraînement hivernal se poursuit… D’autres cross approchent… Prêts pour les prochaines séances?