Samedi 13 mai à CHAMBRY (à ne pas confondre avec Chambéry…) avait lieu le 10KM de CHAMBRY, organisées par Stéphane Kotarba, athlète de l’ESFRA et enfant du pays laonnois.
Labellisée FFA régional, cette course permettait de se qualifier pour les championnats de France du 10 km. Le départ était donné vers 20h15, après des courses réservées aux jeunes.
Le peloton de 250 coureurs était très hétérogène, avec des temps allant de 31'39" pour le premier arrivé à 1h11' pour le dernier …
Une quinzaine d'athlètes de GUIGNICOURT était présente, avec de belles performances pour certains d'entre eux, et l'occasion majoritairement de dérouler en footing en groupe à une allure très, très modérée…
Le parcours réputé "roulant" est constitué de 3 boucles identiques, serpentant dans la zone commerciale et les rues pavillonnaires du village. Quelques faux-plats montants et un petit raidillon à emprunter trois fois donc, étaient là pour briser la monotonie du parcours. Beaucoup de spectateurs sont venus encourager les coureurs. La météo est restée clémente tout au long de la soirée.
La team coach Ali au complet était présente pour encadrer et encourager, avec notre super coach Ali SADDEDINE, ainsi que notre wonder coach Sylvie BIERNAT qui entraîne le groupe de la section laonnoise, Fred SEGUIN et Benjamin LESIEUR qui assurent le relais sur les séances à GUIGNICOURT.
Une mention spéciale à Sandrine BLONDEL qui a franchi la ligne d' arrivée sous les minimas qualificatifs en 46'54" (minimas M1-Femmes: 48'; seuls les athlètes licenciés FFA peuvent concourir aux épreuves de championnats). Mention également à Fred, notre "centbornards" qui a conclut ce 10KM en 40'43", tout prés des minimas qualificatifs (40 ' pour les M2-Hommes), trésorier de l'association et également styliste à ses heures "perdues" puisqu'il gère les tenues vestimentaires de l’association ;-).
D'autres athlètes ont bien défendu les couleurs du FLG: citons Benoît KUZNIACKI en 39'34, Philippe SCHAFF en 40'14", Benjamin LESIEUR en 41'40 et Frédéric NOGAS en 41'53".
En queue de peloton, arrivait après 1h07' le reste du groupe des FLgeois-e-s, emmenés par Ali , avec le sourire et sous les vivats de la foule à l'arrivée. Alex notre secrétaire-webmaster-photographe-journaliste fermait élégamment la marche… euh pardon, la "course", en 1h11'03".
Les maillots rouges du club ami AC BUCY LES PIERREPONT, également entraînés par Ali, et venus en nombre, ont été très remarqués, avec plusieurs athlètes qualifiés pour les championnats des 10KM.
Beaucoup de rouge et bleu donc, ce qui nous inspire sur l'air d'une chanson très connue ce petit refrain:
" En rouge ou bleu, je fais de mon mieux,
Je peux courir sans éprouver de douleur.
En rouge ou bleu, j'afficherai mon cœur,
Sur mon super cardio training de coureur
En rouge ou bleu, mes chutes, mes faiblesses
Je les connais au bout de tant de kilomètres !
En rouge ou bleu, où sont mes baskets ?
Que je retourne faire mes talons-fesses "
|