Réglement de la course

Règlement de la 19ième course du bord de l’AISNE

Lieu, date et nature de la compétition :

L’association du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS organise, le dimanche 21 mai 2017:

  • Une course pédestre de 10KM. Le départ sera donné à 11H00, depuis l'esplanade JEAN THOURAUD à GUIGNICOURT. Cette course est inscrite au calendrier des courses hors stade de PICARDIE. Le circuit est constitué de 4 boucles de 2,5KM. Il emprunte des routes, des chemins propres, des pelouses et les bords de l’AISNE.
  • Des courses "JEUNES" de 1,5 à 4,7KM. Les départs seront donnés à partir de 14H00, depuis l'esplanade JEAN THOURAUD à GUIGNICOURT. Les distances à parcourir sont déterminées en fonction de la catégorie d'âge du coureur:

    • Eveil athlétique: course non chronométrée en durée
    • Poussins:course chronométrée de 1,5KM
    • Benjamins: course chronométrée de 2,9KM
    • Minimes: course chronométrée de 4,7KM

Organisateur:

Cette course est organisée par l’association du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS dont les coordonnées sont les suivantes :

Association FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS
DROUET Alexandre (secrétaire)
10, rue des vignes
02190 GUIGNICOURT
E-mail : FootingLoisirGuignicourtois@gmail.com
Site Internet : http://couriraguignicourt.fr

Conditions de participation:

La participation à la manifestation est conditionnée à:

a. Catégorie d'âge:

Les compétiteurs engagés sur la course de 10KM doivent être nés en 2001 et avant. Sont donc admises à participer les catégories suivantes: "Cadets", "Juniors", "Espoirs", "Seniors", "Masters".

Les courses « JEUNES » sont ouvertes à toute personne de plus de 7 ans et de moins de 16 ans. Sont donc admises à participer les catégories suivantes : « Eveil athlétique » (enfants nés de 2008 à 20010 »), « Poussins » (enfants nés entre 2006 et 2007), « Benjamins » (enfants nés entre 2004 et 2005), « Minimes » (enfants nés entre 2002 et 2003).

b. Certificat médical:

Conformément à l'article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire:

  • soit d'une licence "Athlé Compétition", "Athlé Entreprise", "Athlé Running" ou d'un "Pass'Running", délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation;
  • soit d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée;
  • soit d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation;
  • soit d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Pour les courses "JEUNES", le certificat médical est obligatoire à partir de la catégorie "POUSSIN".

Les athlètes étrangers, même licenciés d'un fédération affiliée à l'IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d'une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

Le certificat médical pourra être envoyé via le formulaire d'inscription en ligne sur le site de l'association, par courrier (cf. adresse dans "c. Droits d'inscription" de ce règlement) ou il sera présenté lors du retrait du dossard le jour de la compétition.

c. Autorisation parentale:

Les athlétes mineurs doivent être en possession d'une autorisation aprentale de participation.

d. Droits d'inscription:

Les droits d'engagement aux 10KM du bord de l'AISNE sont fixés à 8€ pour les coureurs inscrits via le formulaire en ligne sur le site de l'association ou par correspondance à l'aide du bulletin d'inscription téléchargeable sur le site de l'association.

Les courses "JEUNES" sont gratuites même en cas d'inscription le jour même.

Les droits d'engagement de la marche sont fixés à 3€.

Les bulletins d'inscription seront à retournés, accompagnés du réglement par chèque libellé à l'ordre du FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS à l'adresse suivante:

FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS
Course de GUIGNICOURT
10, rue des vignes
02190 GUIGNICOURT

Les coureurs ou marcheurs ayant choisi de s'inscrire à l'aide du formulaire en ligne pourront effectuer le paiement de leur droit d'inscription (respectivement 8€ et 3€) soit par courrier, soit le jour de la compétition. 

Pour les coureurs, une copie de la licence ou du certificat médical devra:

  • soit être envoyée par courrier avec le bulletin d'inscription et le règlement;
  • soit être envoyée via le formulaire d'inscription en ligne sur le site de l'association;
  • soit être envoyée par mail à l'adresse suivante: FootingLoisirGuignicourtois@gmail.com
  • soit être présentée le jour de la compétition lors du retrait du dossard;

L'inscription sur place est possible le jour même moyennant un supplément de 2€ pour les coureurs des 10KM.

e. Annulation et remboursement:

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf en cas d’accident ou d’impossibilité médicale justifiée par un médecin (nous fournir un certificat médical de non aptitude).

f. Clôture des inscriptions:

La clôture des inscriptions par courrier est fixée au mercredi 17 mai 2017. L'inscription à l'aide du formulaire restera possible jusqu'à la veille de la compétition.

Les inscriptions sur place, le jour de la compétition seront reçues à partir de 8H00 à la Petite Gare, rue Louis BERTAUX. Elles seront closes 30 minutes avant le départ de la course.

g. Athlètes handisports:

Les organisateurs regrettent de ne pouvoir accueillir les athlètes en fauteuil, compte-tenu des certaines difficultés du parcours.

h. Mineurs:

Les athètes mineurs doivent être en possession d'une autorisation parentale de participation.

i. Dossard:

Le dossard est remis à l'athlète le jour de l'épreuve, à la Petite Gare, rue Louis BERTAUX.

Chaque coureur doit le porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, sur la poitrine.

j. Acceptation du présent réglement:

Le concurrent accepte sans réserve le présent réglement.

Cession de dossard:

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Assurances:

a. Responsabilité civile:

La responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d'assurance 222742/L souscrite auprès de SMACL Assurances.

b. Assurance dommage corporels:

Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle de dommages corporels auxqules leur pratique sportive peut les exposer.

Règles sportives:

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

a. Aide aux concurrents:

Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite.

b. Suiveurs:

Aucun suiveur n'est accepté, sous peine de disqualification sauf sur les courses "JEUNES" de la catégorie "Eveil athlétique". Pour cette catégorie d'âge, les parents peuvent accompagner leur enfant sur le parcours de la course.

c. Chronométrage:

La course de 10KM et les courses « JEUNES » à partir de la catégorie d’âge « poussins » sont chronométrées. Les classements seront affichés dès la fin du traitement des résultats.

Sur la course de 10KM, le chronométrage est assuré par un système de puces fixées aux chaussures. En fin de course ou en cas d'abandon, la puce devra impérativement être remise aux organisateurs. Toute puce non récupérée sera facturée au coureur 15€.

Classement et récompenses:

a. Classements:

Chaque catégorie d'âge (à partir de la catégorie "Poussins") donne lieu à un classement séparé, conforme au règlement de la FFA.

b. Récompenses:

10KM du bord de l'AISNE

Chaque coureur engagé recevra un lot. Son inscription lui donne droit à participer à un tirage au sort.

Des prix récompenseront les coureurs de la façon suivante:

  • Les 3 premiers hommes et femmes au classement scratch;
  • Les 3 premiers hommes et femmes de chaque catégorie "Cadets", "Juniors", "Espoirs", "Seniors", "M1", "M2", "M3", "M4", "M5" (non cumul avec le scratch);
  • Le plus jeune coureur;
  • Le coureur le plus âgé;
  • Le coureur domicilié à GUIGNICOURT le plus rapide.

Les coupes et lots ne seront distribués qu'aux concurrents présents à la remise des récompenses.

Courses "JEUNES"

Chaque coureur recevra une médaille et un lot. Les 3 premiers garçons et les 3 premières filles de chaque catégorie (à partir de la catégorie "Poussins") recevront une coupe.

c. Primes:

Aucune prime en argent ne sera versée aux coureurs.

d. Publication des résultats:

Les résultats seront publiés sur le site d'arrivée et sur les sites Internet suivant:

Ravitaillement:

Le ravitaillement pendant la course (10KM) et à la fin de la compétition est fourni le long du parcours au kilomètre 5 et à l'arrivée.

Les marcheurs pourront aussi profiter d'un ravitaillement à la fin de leur parcours.

Sécurité et soins:

a. Voies utilisées:

10KM du bord de l'AISNE

Le circuit est constitué de 4 boucles de 2,5KM. Il emprunte des routes, des chemins propres, des pelouses et les bords de l'AISNE, complétement fermés à la circulation.

Courses "JEUNES"

Les parcours des courses "JEUNES" d'une distance de 1,5 à 4,7KM empruntent des routes de la commune de GUIGNICOURT complétement ferméees à la circulation.

b. Sécurité des concurrents:

La sécurité est assurée par un médecin généraliste (Docteur CASALIS) et par la Protection Civile de l'AISNE.

c. Entraide entre concurrents:

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans l'attente des secours.

d. Toilettes:

Des toilettes sont disponibles sur le lieu de départ et d'arrivée.

Protection de l'environnement:

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

Droit à l'image:

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Téléchargement du réglement de la course au format PDF

Vous vous posez une question sur la course du bord de l'AISNE, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

X